Fabriquer, Inventer, Partager : Hautepierre à l’heure du numérique!

Fabriquer, Inventer, Partager : Hautepierre à l’heure du numérique ! c’est un programme d’actions sur deux ans* pour découvrir des outils innovants (FabLab, machines à commande numérique, imprimantes 3D, studio son/vidéo,…) et les différents champs d’applications du numérique (milieu de l’entreprise, milieu artistique et culturel, médias).

Le principe : tous acteurs!

Ateliers, rencontres, visites, pour découvrir les métiers liés à ces outils et participer collectivement a une expression critique et créative face aux usages du numérique!

*(vol.1 de mars à septembre 2015, vol.2 d’octobre 2015 à juin 2016)

Le programme détaillé du Volume.2 :

agenda
Pour accéder au site internet, c’est par ici

Vous pouvez suivre le projet et ses actions grâce à la page Facebook officielle.

fipmontage copie

Le programme “Fabriquer, Inventer, Partager, Hautepierre à l’heure du numérique” a été monté dans une dynamique collaborative alliant les associations Horizome et Av.Lab, au Shadok, fabrique du numérique pour la Ville de Strasbourg, pour une durée expérimentale de deux ans, 2015 et 2016.

C’est un programme lauréat du Fonds d’Expérimentation pour la Jeunesse (FEJ) du Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, monté en partenariat avec le maillage d’acteurs du territoire: JEEP, Mission Locale, Csc Le Galet, Médiathèque Jeunes et Adultes de Hautepierre, Pépinière d’entreprise de Hautepierre, Théâtre de Hautepierre, Collèges Truffaut, Collège Erasme et coordonné par l’association Horizome.

Avec le soutien du Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, de la Ville de Strasbourg et de la Fondation Orange.

HTP_numérique3