HTP LIVE#32

10271265_831390093560883_1211782481998562338_o

Avec un groupe d’enfants mardi après-midi, il a été question de penser la signalétique du lieu en groupe. Les concertations nous ont montré que trop d’habitants de blocs environnants ne connaissent pas l’aménagement qui est à peine à 50m de chez eux. Cela a été expliqué aux enfants et certains ont confirmé. 
Les enfants présents (environ 12) ont donc été questionnés sur la manière de signaler l’endroit et il a été conjointement décidé de positionner 3 panneaux car l’accès à la place se fait par 3 entrées possibles. Est ensuite rapidement apparue la question du texte sur ces panneaux. Plusieurs propositions originales ont été soumises ; après un vote, LE PARC DE LA ELEY semblait ravir tous les brainstormés. Des indications supplémentaires (loisirs, jeux, détente, jardin, …) sont pressenties pour être également sur les panneaux.
La question de la couleur a également été abordée. Les enfants ont souhaité quelque chose de fortement visible (rose fluo, jaune fluo. …)
Un jeune a poussé la réflexion en proposant un panneau qui allie les deux couleurs rose et bleu pour inciter filles et garçons à venir partager le parc. L’ensemble du groupe a d’abord acquiescé mais est revenu sur cette proposition qui oublie les « grands » ( « ça fait trop bébé »).
Divers croquis ont donc été réalisés et nous réitèreront l’expérience sur la deuxième phase du chantier pour concrétiser les panneaux avec les enfants.