Rencontres débats Superville – Festival Superstock!

palissade

 

 

 

 

Du 2 au 10 juillet, Horizome a participé au Festival Superville/Superstock (ici en images ) organisé par l’association Bellastock à Bobigny (93), sur la friche industrielle des usines Miko. Cette friche fait face au parc de la Bergère qui longe les berges du canal de l’Ourq.

superville

 

 

 

 

 

Ces rencontres se sont déroulées en deux temps, la première phase étant les rencontres Superville. Elles invitent les associations, collectifs, SCOP et autres structures travaillant dans le champ large de la production de la ville (scénographie, design, art, architecture, urbanisme, géographie, médiation culturelle, paysagisme…) à échanger autour des pratiques liées à la construction de l’espace urbain aujourd’hui. Le temps d’un weekend, une dizaine de tables rondes se sont succédées pour faire évoluer les savoirs, partager les expériences et se poser la question du devenir de nos pratiques : comment les rendre pérennes, la question de la posture et de la pratique de ces structures qui oeuvrent en marge de la fabrique dominante de la ville.

constru3

 

 

 

 

 

La deuxième phase s’est déroulée à la suite de ces rencontres, sous la forme du chantier Superstock : nous avons construit des aménagements pour le parc de la Bergère avec d’autres collectifs, d’abord entre structures ayant participé aux rencontres puis en intégrant des festivaliers venus d’un peu partout. Horizome a travaillé sur le site Pergola avec Zeppelin, collectif de paysagistes de Paris (Site internet et Facebook ) et Parenthèse, collectif d’architectes de Montpellier (site internet et Facebook)

Si vous voulez en savoir plus sur les constructions et voir le site en image, c’est par => ici !

(mettre le pdf en lecture « deux pages en continu » : click droit/deux pages en continu)